Domination

Il existe dans la société toutes sortes de domination, politique, sociale, économique, mentale.

Dans le cas qui nous occupe, nous parlons de domination physique et mentale librement consentie et strictement encadrée par des limites prédéfinies.

La base de cette domination reste le consentement mutuel. De plus sa pratique en est éphémère. Il s’agit uniquement d’un jeu entre la Maitresse et son soumis basé sur la confiance et la communication et sur un respect mutuel dans lequel les partenaires peuvent s’explorer émotionellement, et non d’une position relative et durable.

En Matière de BDSM, le jeu de la domination donne une légitimité (au sens de Max Weber*) au dominant pas le consentement préalable et même souhaité par le soumis.

*Selon Max Weber, la légitimité est la capacité d’une personne ou d’un groupe à faire admettre sa domination, son autorité sur les membres d’une communauté ou d’une société.

Les pratiques sadomasochistes de la domination sont fondées sur un contrat entre deux parties (pôle dominant et pôle dominé).

La domination et la soumission (ou D/s) est un jeu de comportements et de désirs dans lequel une personne souhaite être dominée par une ou plusieurs autres personnes dans un but érotique et sexuel. Le contact physique n’est pas nécessaire et ce type de jeu peut s’effectuer à distance, par téléphone ou par tout système de messagerie électronique. Dans d’autres cas, il peut être intensément physique, allant parfois au sadomasochisme.

Les partenaires peuvent jouer des rôles classiques comme ceux de dominant / soumis, ou encore ceux de quelques figures autoritaires telles que professeur / étudiant, policier / suspect ou parent / enfant.

Bien entendu le contenu d’une séance avec Maitrese Angélik variera en fonction du « contrat » préalable à sa mise en pratique, mais sachez que Maitresse Angelik sera toujours respectueuse de vous et vos limites, et le K de son patronyme, bien que rappelant le côté démoniaque, ne l’empêchera jamais de rester merveilleusement angélique.*

*Cette dernière description est celle d’un de mes fidèles soumis que je ne fais que reproduire ci-dessus.