Bondage

Aussi appelé Boundage, de l’anglais Bound, le lien.

En français il est seulement écrit BONdage et Non BOUNdage.

Le bondage est une pratique qui consiste à rendre un corps captif et immobile par tout accessoire de contrainte et quel qu’en soit le procédé. Il signifie immobiliser le partenaire dominé à l’aide d’accessoires tels que les menottes et les chaines ou tout autre lien.

L’immobilisation peut aussi dépasser le simple lien et supposer un attachement à une croix, un chevalet, une potence, des menottes ou barre d’écartement ou plus simplement une chaise de torture par exemple.

Dans tous les love store, il existe des kits de bondage à petit prix consistant en une paire de menottes, quelques liens chevilles et poignets, qui peuvent constituer un bon début d’équipement pour découvrir cette pratique assez soft du BDSM.

En matière de BDSM, l’immobilisation par bondage ou par une perte de liberté physique (attaché ou menotté à un lit ou des barreaux ou encore enveloppé dans un matériau extensible tel que du film plastique) est le plus souvent en prémices à d’autres pratiques disciplinaires, telles que la fessée ou la flagellation ou le ballbusting ou encore de façon plus large le CBT.

Cette pratique de bondage se dérive en Asie par le SHIBARI, qui est un logotage extrêmement savant qui permet même de lever entièrement le corps du soumis.

Cette pratique est tout à la fois une contrainte pour le soumis, et également une mise en valeur artistique du corps de celui- ci.

L’enjeu est de créer un tableau. Le soumis n’est pas serré mais accessoirisé pour permettre la réalisation d’une œuvre.

Attention, la pratique du bondage n’est pas sans risque.

Loin du simple laçage de chaussures, le bondage impose que les partenaires restent à l’écoute l’un de l’autre tout au long de la séance. Il convient notamment de choisir un mot de sécurité, ne jamais serrer le cou, l’aine, les aisselles, trois zones où circule le sang nécessaire à l’irrigation du cœur. Ne pas laisser engourdir une partie du corps et limiter la durée.

Là encore, Maitresse Angélik connait tous les dangers et est très attentive à ce qu’une séance BDSM sous sa conduite reste toujours Safe et ludique.